Retour à l'accueil

Maison en pierre de 50 m2 avec un demi hectar de terrain panoramique à Zalaszántó, prêt du lac thermal de Hévíz et de la plage du Balaton - Ref. 830010

Ville - Arrondissement

Zalaszántó

Prix

6.9 M HUF (env. 22 600 €)

Surface

50 m2

Pièces

2

Jardin

5250 m2

Matière de construction

pierre

État

à renové

Étage

plein pied

Gaz

non

Chauffage

poêle à matière mixte

Eau/Canalisation

oui / non

Procès & Crédit

non *
Kontaktus

Contact

06 (70) 949 3915 - Igor Laszlo

Description

  • A Zalaszántó, maison de weekend (ou ferme) de 50 m2 avec 2 pièces, cave à vin et un demi hectar de terrain panoramique est à vendre.
  • Le bâtiment peut être élargi à coté ou sous les combles. La matière de construction est de pierre, son orientation est vers le sud.
  • Dans son état présent il y a une salle à manger/séjour, deux chambres (4x4 m + 4x3 m), kichenette, salle de bain avec toilette et cave à vin. Un local de stockage a été construit également derrière la maison.
  • Eau de ville et électricité sont installées, il n'y a pas de gaz, ni canalisation (il y a une fausse septique).
  • Chauffage avec un poêle à matière mixte, deux cheminées existent. On peut chauffer avec des pannaux d'infra électrique ou panneaux solaires, si vous ne voulez pas utiliser le poêle.
  • L'eau chaude est produite par un chauffe-eau électrique.
  • Linternet marche via wifi.
  • Le terrain se situe sur la colline des vignes de Zalaszanto, il a un panorama vers les collines voisines couvertes avec des forêts. Il y a des des noyers dans le jardin, et une partie en champs qui peut être cultivé ou c'est bien pour garder des animaux.
  • Sur le titre constitutif de propriété (TCP) au Bureau du Registre Foncier c'est "bâtiment pour usage économique et jardin clos libéré sous l'usage agricole" veut dire que l'activité agricole n'est pas obligatoire, donc les étrangers peuvent l'acheter aussi, puis le démarche de l'achat passe sans procédures de préemption. La propriété est sans procédure, ni chargé avec des crédits.
  • Nous le suggérons pour maison de weekend, pour investir ou même pour habitat permanent.
  • La commune est sure et populaire. Les voisins sont venus de partout : autrichiens, anglais, canadiens, etc. Il y a une école maternelle, une école, médecin, dentiste, magasin, banque, etc.
  • Zalaszántó se situe au millieu de la colline de Keszthely, entre Keszthely (15 km) et Sümeg (10 km). Ces sites/attractions qui se trouvent à coté : la plus grande sanctuaire européenne, bénie par le Dalai Lama, le stupa de Zalaszanto; du sud, les ruines de la forteresse de Rezi, du nord, les ruines de la forteresse de Tátika regardent la commune du haut des collines. Beaucoup d'autres sites touristiques peuvent être accédés facilement depuis la commune, grâce au placement central : le lac thermal de Hévíz 11 km, accessible env. dans 10 minutes; la plage du lac Balaton à 17 km, la plage de Gyenesdiás a eu le titre "meilleur plage du Balaton" en 2015; la forteresse de Sümeg à 11 km; jolie ville et grotte de Tapolca à 18 km; le parc aquatique et bain thermal de Kehidakustány à 19 km, la forteresse de Szigligeti et la colline volcanique de Badacsony avec ces vignobles à 23 et à 25 km.

Explication

* - en Hongrie l'acheteur ET la maison, les deux sont chargés avec le crèdit, donc il faut toujours vérifier si le statut de la maison est "propre". Ce statut peut être vérifié sur le titre constitutif de propriété (TCP) au Bureau du Registre Foncier. Notre société vous aide avec cette partie d'administration. Demandez à l'avocat de contrôler la situation sur la feuille du TCP !