Retour à l'accueil

Maison de weekend rénovée de 50 m2 sur deux niveaux avec panorama du grand terrain à coté du Parc de Paix et du stupa de Zalaszántó - Ref. 830003

Ville - Arrondissement

Zalaszántó

Prix

10 M Ft (env. 32 700 €)

Surface

50 m2

Pièces

2

Jardin

1689 m2

Matière de construction

pierre et brique

État

rénové

Étage

une étage

Gaz

non

Chauffage

chaudière à matière mixte, via des radiatuers

Eau/Canalisation

oui/non

Procès & Crédit

non *
Kontaktus

Contact

06 (70) 949 3915 - Igor Laszlo

Description

  • Sur la colline des Vignes avec vue vers la vallée de Zalaszántó, maison de weekend rénovée de 50 m2, construit en pierre et brique, est à vendre.
  • Dans le rdc il y a une cuisine-salle à manger-séjour, sur la première étage on trouve une chambre avec coin de bureau et une salle de bain avec douche et toilette.
  • Le chauffage central marche avec une chaudière à bois ou à charbonne via des radieteurs. Alternativement on peut utiliser le poêle aussi qui fonctionne, mais on peut construire un poêle en faïence traditionnel ou on peut utiliser du chauffage électrique également.
  • L'eau et l'électricité sont dans la maison, l'eau usée est conduite vers un égout, il n'y a pas de gaz et canalisation dans la rue.
  • Un réseau pour l'internet mobile existe.
  • Le coté derrière du bâtiment, creusé dans le flanc de colline, était une cave à vin, pour le moment c'est l'endroit où la chaudière se trouve.
  • La vue de terrasse offre un magnifique panorama.
  • La maison se situe dans un endroit romantique entourée des vignobles, des caves à vin et des maisons de weekend neuves. La route est goudronnée dans une longue partie, puis rocailleuse à la fin.
  • La désignation du Registre foncier de la propriété est "bâtiment de ferme et jardin clos, exclue de la culture", mais adaptée à l'élevage, en total 1689 m2. Malgré de sa situation/statut spécial, c'est possible d'acheter cette propriété aussi par les étrangers et sans procédures de souscription d'achat préférentiel, la possession peut dérouler rapidement. On conseille l'achat pour maison de weekend mais le bâtiment peut être habité permanent.
  • Zalaszántó se situe au milieu des collines de Keszthely, juste à la demi distance de la route entre Keszthely et Sümeg. L'infrastructure est développé au village (considéré comme petite ville en Hongrie), tous les services quotidiens, crèche, école, docteur, dentiste, magasin, poste y se trouvent...
  • Le village possède plusieurs sites intéressants : 1. Au milieu d'une forêt sur le top d'une colline, le Parc de Paix avec un stupa bouddhiste consacrée par le Dalaï Lama et avec un centre de méditation, puis avec un lieu de repos, est unique. On peut l'accéder en voiture en traversant la forêt. Le stupa de Zalaszántó est le premier sanctuaire d'Europe Centrale et le plus grand en Europe. 2. Même deux forteresses médiévales montent au-dessus de Zalaszántó : la forteresse de Rezi et de Tátika ! 3. Les amoureux de la nature trouvent des sentiers de randonnée et de pistes cyclables autour du village.
  • Cette petite ville (ou village) se situe au milieu d'une région touristique, tous les attractions de la région sont dans une distance raisonnable : vers le nord Sümeg avec son énorme forteresse médiévale (13 km), à l'est on trouve le Parc National du Haut-Balaton et le joli Tapolca avec sa grotte (19 km), à sud-est il y a la forteresse de Szigliget avec une vue magnifique vers le lac Balaton et plus loin la saillie volcanique de Badacsony avec ces champs de vignes (24 - 27 km), au sud c'est Keszthely, la plus grande ville de la région au bord du Balaton avec son beau château baroque (17 km), la meilleur plage du Balaton à Gyenesdiás (19 km), vers le sud-ouest il y a Hévíz avec son lac thermal chaud unique au monde (13 km), plus loin, à 20 km il y a le parc aquatique de Kehidakustány avec ses 13 piscines, l'eau thermale inclus, au nord-ouest à 24 km on trouve le bain thermal de Zalaszentgrót. En dehors de ces sites mentionnés, la région offre encore plus : à Zalacsány (24 km) le château wellness et un lac de pêche avec son parc de pique-nique attirent les touristes, à Zalaköveskút (17 km) un parc animalier attend les visiteurs, à Rezi (8 km) surtout les enfants peuvent s'amuser dans un parc d'aventure (canopé et encore plus), etc.
  • Ce coin de la Hongrie accueillie beaucoup de touriste de l'étranger qui décident souvent de s'installer, surtout les allemands, autrichiens, russes, anglais, hollandais et belges, mais on peut retrouver des français, saoudiens et bréziliens ou autres également.

Explication

* - en Hongrie l'acheteur ET la maison, les deux sont chargés avec le crèdit, donc il faut toujours vérifier si le statut de la maison est "propre". Ce statut peut être vérifié sur le titre constitutif de propriété (TCP) au Bureau du Registre Foncier. Notre société vous aide avec cette partie d'administration. Demandez à l'avocat de contrôler la situation sur la feuille du TCP !